Mes livres ( littérature / littérature graphique )

publications métalittéraires

Koaha-e, ami lecteur, ou futur lecteur !!!

... Euh, "koaha-e" peut se traduire par "salut à toi", et c'est du Muvian, la langue du mystérieux peuple de Mu, que l'on peut voir très fréquemment dans mes publications, qu'elles soient littéraires ou plasticolittéraires, voire métalittéraires, puisque certains de mes ouvrages associent volontiers la littérature avec la littérature plastique !

Au passage, j'ai trouvé sympa de me présenter visuellement au moyen d'une vision d'un autre artiste, mon ami Siger !!

... Et voici, donc, un aperçu de mes créations métalittéraires !

Alors, bonne lecture !!!

Altèr Comics

Altèr Comics ( lien pour détails )
Altèr Comics ( lien pour détails )

Altèr Comics est, non seulement uns série de BD alternatives - d'ailleurs ce n'est pas seulement de la littérature graphique, puisque certaines histoires sont purement littéraires -, mais aussi, une œuvre dont les récits qu'elle rapporte se déroulent sur l'Altèr Armonik, cette harmonique alternative, cette autre réalité qui précède la nôtre. Puisque c'est l'un des héros d'Altèr Comics, le philosophe libertin Rodolphe Pinard, qui, à la "fin" de ses aventures a été déplacé dans le temps jusqu'à l'époque de la débacle de mai-juin 1940, engendrant, en conséquence, par le fameux effet papillon, une nouvelle réalité : la nôtre !

Ainsi, vu que cette "fin" est révélée en prolepse dès Altèr Comics#0, on comprendra que tout les récits qui lui suivront, en analepse, précèdent la naissance de notre ligne temporelle !!!

D'ailleurs, sur l'Altèr Armonik, les descendants du peuple de Mu - le continent perdu du Pacifique - défendront la terre lors d'une attaque d'envahisseurs exoterriens, en juillet 1999 !!

... Et d'autres prophéties de Nostramus et autre Edgar Cayce seront ensuite court-circuitées par les manipulations temporelles des mystérieux Expérimentateurs ...

Alors, qu'on ne dise pas que l'auteur des Centuries et le prophète endormi se sont trompés !

En outre, les récits sont ponctués par des chroniques réalisées par mes collaborateurs, tel que Disciple 0, mon plus grand fan, avec "Altèration", Ol de Nice, un autre passionné de l'Altèr Continuité, avec "Altèrophilie", le Professeur Marinus et sa rubrique scientifique sur les nombres Muvians : "Altèr(numèr)ation", ainsi que l'Anté-Khris avec son "Altèr Critics" !!!

Le Poisson des Mers

Le poisson des mers#0
Le poisson des mers#0

J'étais à l'école maternelle, quand j'ai créé Le Poisson des Mers ! Ainsi, pendant les récréations, je retrouvais Rachid, avec qui je jouais aux histoires de mes personnages ... Moi, j'étais le poisson rouge, tandis que, mon camarade de jeu tenait le rôle du chien bleu !! C'est donc à cette époque, alors que j'avais trois ans, que je réalisai mon premier "album" de BD : Le Poisson des Mers et le Château Sous-Marin !!! J'avais découpé des petit carrés d'environ 12 x 12 cm dans des feuilles de papier, puis, dessiné une case de BD par petit carré, avant d'agrafer le tout, reliant ainsi l'album !!!

Plus récemment, évoquant cet épisode de ma vie avec une amie, cette dernière me fit remarquer que j'avais mis le poisson en liberté, alors que, le chien semblait être "comme en aquarium" !!

... C'est alors que, je dessidai de réaliser ce remake de ma première BD, gardant le scénario de l'époque !!!

Confessions Hermétiques

Confessions hermétiques#0
Confessions hermétiques#0

Découvrant Jean-Jacques Rousseau, en classe de seconde, j'eus alors l'idée des Confessions Hermétiques, une œuvre plastico-littéraire me présentant au travers de mes créations.

J'ai d'emblée prévu de faire de cette création un triptyque, avant d'avoir l'idée de l'encadrer par un volume d'"Ouverture" - déréistique, en l'occurence - et un dernier tome de "Clôture"...

Ainsi, le triptyque comptera cinq volets !!!

En outre, les révélations me concernant devront toutes être déduites des créations, allant du graphico-littéraire au plastico-artistique, qui composeront ces ouvrages, qui constituront, donc, bel et bien des Confessions Hermétiques ...

Grodidèr

Grodidèr#0.0-1 : "Prélude" - Volume I
Grodidèr#0.0-1 : "Prélude" - Volume I

Cet album devait être, à l'origine, le premier tome de l'épisode 0 de la saga Grodidèr ... Mais, en définitive, il n'y aura pas de second tome, les chapitres de ce Volume I ayant été repris, en version complétée, dans Altèr Comics#0 à #3 !

Cependant, pour les lecteurs qui possèdent cet album - ainsi que, pour ceux qui veulent l'acquérir, du fait de son côté collector, presque épuisé ! -, je précise que l'équiva-lent de son Volume II débute dans Altèr Comics#4 !!!

Harmonie #0
Harmonie #0

    "Harmonie", c'était le nom de la demeure dans laquelle avait élu domicile une bien particulière communauté.

    Car, Rudolf, Vivien, Julie, Alban et Alexia vivaient en harmonie les uns avec les autres, dans cette belle maison en pierres, située au beau milieu de la forêt.

    Harmonie, c'était un lieu de rêve pour les membres de la communauté libertine. D'autant que, les jeunes gens aspiraient, aussi, à vivre en harmonie avec la nature ...

    Aussi, l'expérience que Rudolf Borgès allait vivre, cette nuit de pleine lune, allait lui procurer une bien intense satisfaction ...

 

L'Interrupteur #0
L'Interrupteur #0

    Christophe était un adolescent timide qui s'évadait du quotidien au moyen de ses lectures ésotériques et paranormales.

    Un quotidien, toutefois, peu banal. Car, le garçon ne comptait plus les expériences mystiques dont il avait été témoin ...

    Aussi, ses amis, qui connaissaient les secrets du jeune homme, et, qui avaient partagé quelques aventures étranges avec lui, s'accordaient à penser que Christophe Belluot était un gars bizarre !!!

    Mais, le garçon n'avait, alors, pas encore vécu son aventure la plus étrange.

    C'était en juillet 1991, Christophe s'occupait du chat de voisins partis en vacances.

    Et, tandis qu'il sortait de leur appartement, la lumière de la cage d'escalier s'éteignit ...

    ... Et, c'est quand il approcha sa main de l'Interrupteur que tout a commencé !!!