Le poisson des mers

( littérature plastique )

Koaha-e, ami lecteur, ou futur lecteur !

La photo à droite à été prise lors de l'édition 2009 du Festival du Livre de Nice, et, c'était ma première séance de dédicace depuis que j'avais lancé la publication d'Altèr Comics, mon comic book alternatif, plutôt orienté pour un publique adulte.

Cependant, à cette même époque, j'avais déjà commencé à travaillé, en parallèle sur Le Poisson des Mers #0 : Prologue : "Le Château Sous-Marin", et, cette fois, il s'agissait d'une création à destination des tout petits - ou, des plus grands ayant gardés une certaine poésie enfantine ...

Néanmoins, cette nouvelle orientation créative n'était nullement pensée pour élargir mes ventes en ciblant un publique différent, d'autant qu'il ne s'agissait, en réalité, nullement d'une nouvelle création !

En effet, c'est alors que j'étais dans ma première année d'école maternelle que j'allais imaginer le personnage du Poisson des Mers, notamment lors de mes jeux, dans la cour de récréation, dans lesquels j'interprétais le Poisson Rouge, tandis que, mon ami Rachid jouait le role de son ami le Chien Bleu ...

... Et c'est à cette époque que j'allais réaliser mon premier album de BD, mettant en scène ces deux personnages !!!

Découpant des petits carrés d'environ dix centimètres sur dix, dans des feuilles de papier, dessinant une case par page, agrafant ces dernières avec l'agrafeuse de la maison, et, pour finir, pris ma mère à contribution pour écrire le titre - puisque je ne savais pas encore écrire -, j'allais, ainsi, finaliser un album de BD muette : Le Poisson des Mers et Le Château Sous-Marin, album dont celui cité plus haut, et qui paraîtra en février 2010, ne sera donc, en fait, que le remake, conservant le scénario de l'époque, évidemment redessiné !!

Pour la petite histoire, c'est à cette époque qu'a été prise la photo ci contre, alors que mes parents venaient d'être convoqués par la directrice de l'école, qui leur a assigné l'ordre de me faire couper les cheveux !!!

... Et, ils se sont exécutés, après m'avoir fait faire une séance de photographies souvenir.

Bien après, comme on peut le voir sur la photo du haut - plus récente -, je me suis vengé, en faisant ce que je voulais avec mes cheveux !

Mais, ceci est une autre histoire ...

Le poisson des mers#0
Le poisson des mers#0